Vous vous êtes surement déjà demandé comment peut-on réaliser ces beignets parfaits autour des crevettes que l’on trouve dans tous les supermarchés. Et bien la réponse est simple, il faut ajouter de la levure chimique à la pâte à beignet juste avant de frire. Le reste est un jeu d’enfant et vous obtiendrez de délicieux beignet fait maison bien croustillant et moelleux, parfait pour épater la galerie.
Ingrédients pour 24 beignets :
– 24 crevettes crues
– 180 g de farine + quelques grammes pour paner
– 120 g de fécule de pomme de terre
– 1/4 de cuillère à café de sel
– 250 g d’eau bien froide
– 2 sachets de levure chimique
– Huile pour friture
– Sweet chili sauce
Mettez la farine, la fécule et le sel dans un saladier. Mélangez. Ajoutez l’eau froide et mélangez bien jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de grumeaux. Mettez au frais 30 minutes.
Décortiquez les crevettes en laissant le bout de la queue. Faites chauffer l’huile de friture. Ajoutez 2 sachets de levure chimique dans la pâte et mélangez bien.
Passez une crevette dans un bol de farine, tapotez pour enlever l’excédent.
Trempez généreusement dans la pâte, raclez doucement le bout de la crevette sur le bord pour enlever l’excédent. Plongez la crevette dans l’huile en tenant 3 secondes l’arrondi vers le bas et lâchez la crevette. Renouvelez l’opération avec toutes les crevettes. Cuire jusqu’à une belle couleur.
Égouttez sur du papier absorbant. Servez aussitôt avec de la sweet chili sauce.
Source : La cuisine de Bernard.