Envie d’une petite douceur, hyper rapide et facile à faire ? Cette recette est pour vous. Connaissez vous les biscuits Anzac ? Anzac signifie Australian and New Zeland Army Corps. Au début du 19ème siècle, les nouveaux immigrants Ecossais et Irlandais de l’armée Australienne avaient emmené avec eux des biscuits aux flocons d’avoine car ils se conservaient longtemps et ne souffraient pas du transport. Vous trouverez ces biscuits Anzac partout en Australie ou en Nouvelle Zelande. La recette originelle se compose de Golden Syrup (au rayon cuisine du monde) mais je trouve la composition pas très naturelle donc je préfère mettre du miel. On retrouve aussi de la noix de coco mais j’ai préféré ne pas en mettre. A déguster avec un bon café.
Ingrédients :
– 85 g de sucre
– 100 g de flocons d’avoine
– 100 g de farine
– 65 g de Golden Syrup (ou de miel)
– 60 g de beurre demi-sel
– 60 g de beurre doux
– 1/4 de cuillère à café de bicarbonate
– 15 cl d’eau
Ustensile :
– Une plaque de cuisson
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mettez le sucre, le bicarbonate, la farine et les flocons d’avoine. Mélangez.
Placez 60 g de beurre demi-sel et 60 g de beurre doux avec 65 g de miel dans une casserole. Portez à frémissement sur feu doux.
Versez ce mélange sur le mélange sec. Ajoutez 15 cl d’eau. Mélangez à la cuillère en bois.
Lorsque la préparation est homogène, réalisez des boules (vous pouvez utiliser une cuillère à glace pour vous aider). Placez-les sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé.
Écrasez chaque boulettes légérement avec la paume de la main en gardant une certaine épaisseur. Enfournez et laissez cuire entre 12 et 15 minutes. Plus les biscuits seront dorés plus ils seront croustillants. Laissez les refroidir sur une grille à pâtisserie et placez-les dans une boite hermétique.
Source : La cuisine de Bernard.