Mon dieu que j’aime le granola ! Ca craque, ça croque et c’est trop bon. Exit les recettes toutes prêtes, c’est tellement simple à faire qu’il ne faut pas hésiter à les préparer soit-même. Vous avez déjà 2 recettes de granola sur le blog, amandes et chocolat, et riz soufflé. En voici une nouvelle, un peu plus exotique et remplies de produits sympas qu’on a pas l’habitude de cuisiner. Le petit plus santé, c’est le matcha. Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’un thé japonais qui se présente sous forme de fin broyat ce qui permet d’ingérer la totalité de la plante et donc de bénéficier du pouvoir détox de la chlorophylle. A conserver dans une boite hermétique.
Ingrédients :
– 1 gousse de vanille
– 60 g d’amandes
– 100 g de gros flocons d’épeautre
– 50 g de flocons de quinoa
– 30 g de riz soufflé
– 1 cuillère à soupe de matcha en poudre
– 1 pincée de sel
– 20 g de graines de sésame noir
– 60 g de sirop de coco
– 60g de miel
– 5 cl d’huile de tournesol
– 50 g de baies de goji
Ustensile :
– Une plaque de cuisson
Préchauffez le four à 140°C. Concassez les amandes. Mélangez les flocons d’épeautre et de quinoa avec le riz soufflé; le matcha, le sel, les graines de sésame et les amandes.
Versez le sirop de coco, le miel, les graines de vanille et l’huile dans une petite casserole et faites chauffer doucement, puis versez sur les céréales et mélangez-bien.
Répartissez le mélange sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 35 minutes (surveillez les céréales doivent être dorées mais pas brulées). Mélangez à mi-cuisson. Laissez-les refroidir complétement avant d’y ajouter les baies de goji. Conservez dans un pot hermétique.
Source : Coralie Ferreira – Muesli & Granola.